Notre Alliance de clubs

Le Dojo Club Janzéen est en Alliance sportive avec le Dojo du Plessis et la section judo de la MJC de Corps-Nuds depuis 2006.

Nos professeurs interviennent dans chacune des trois structures. Plusieurs événements sont organisés en commun. A chaque période de vacances, nous proposons un stage « petits » et un stage « grands » de trois jours chacun. Le judo est le fil conducteur de ces regroupements, les enfants ont aussi la chance de découvrir de nouvelles pratiques comme le hockey, le badminton, le rugby, la thèque, la piscine… Nos judokas profitent ainsi de la double compétence des professeurs, à la fois titulaire d’un diplôme en lien avec le Judo et d’un BPJEPS Activités Physiques pour Tous.

C’est tout naturellement qu’une Alliance sportive a vu le jour dans l’optique de monter des équipes compétitives chaque année. Ce travail porte ses fruits, cela fait maintenant 4 ans que nous gagnons le titre de champion de Bretagne par équipe chez le Benjamins et aussi chez les Minimes.

Egalement, une fois par an, chaque section accueille une compétition Interclubs, moment convivial qui permet à nos plus petits de découvrir et d’appréhender les règles du judo en compétition. A la fin de ces événements, tous les judokas sont récompensés par une médaille.

Pour clôturer la saison en toute convivialité, nous regroupons les trois clubs pour une sortie de fin d’année. Généralement un parc animalier ou aquatique pour les 5-10 ans et une activité un peu plus insolite pour les grands, paintball, accro-branche…