Stages d’été

Deux stages sont organisés chaque été pour nos judokas :

  • Début juillet : stage d’une semaine pour les enfants de 10 à 14 ans
  • Fin août : stage de reprise de saison pour les 14-18 ans

Le stage de juillet est généralement réalisé dans le département Bretillien. Nous invitons les clubs de Cesson-Vert-Saint-Denis et du Dojo Verneuillais (Seine et Marne).

Exemples d’activités : judo, sports collectifs, olympiades, course d’orientation, piscine, etc.

Le stage des cadets/juniors de fin août est habituellement réalisé dans la station des Ménuires dans les Alpes. Ce stage organisé par Sainte-Geneviève Sport Judo (meilleur club Français) propose chaque jour une activité de haute-montagne (randonnée, rafting, canyoning, etc), des activités diverses et variées sur la station (tennis, piscine, luge d’été, rollers) et bien sûr du judo une à deux fois par jour. Ce stage s’inscrit dans une logique de reprise de saison, la fréquence et l’intensité des entraînements de judo sont donc en adéquation avec l’objectif fixé.

En 2018, nous sommes partis en stage au Portugalplus précisément dans la ville universitaire de Coimbra du 27 au 31 août. Douze jeunes des clubs de l’Alliance ont pu bénéficier de cette semaine d’entrainement de haut niveau. Pas moins de 400 athlètes étaient présents sur le tapis avec la participation de nombreux internationaux cadets et juniors portugais, espagnols, français, brésiliens et quelques athlètes seniors en préparation pour les championnats du monde de Bakou.

En tout, plus de 400 judokas sur le tapis à chaque entraînement (2h le matin, 2h le soir) sur toute la semaine. Nos élèves ont également pu profiter d’un encadrement exceptionnel, les cours étant prodigués par d’anciens grands compétiteurs devenus entraîneurs : Celso Martins (entraîneur français de l’année en 2012), Nuno Delgado (Bronze aux jeux olympiques de Sydney), David Larose (Champion du monde juniors), Ludovic Gobert (4 fois champion de France 1ère division).

Merci à INTERMARCHE Argentré du Plessis et à la communauté de communes de la Roche aux fées qui nous ont généreusement mis à disposition deux mini-bus 9 places pour ce long voyage !

Photos Ménuires :

Photos Portugal :

Photos stage d’été juillet :